Vous avez choisi d’étudier à l’université Paris-Dauphine, université pluridisciplinaire qui assume sa spécificité dans le paysage universitaire hexagonal et dont le projet scientifique et éducatif est articulé autour des sciences de l’organisation et de la décision.


Paris-Dauphine concilie des objectifs d’exigence académique, d’innovation sur le plan pédagogique et d’insertion dans les milieux socio-économiques. Ses formations sont adossées à des centres de recherche pour que les enseignements soient toujours irrigués par les connaissances les plus récentes en économie, droit, informatique, langues, mathématiques, sociologie, sciences politiques et sciences de gestion.


Paris-Dauphine est une université créative qui valorise les ‘talents’ de ses étudiants en proposant par exemple des parcours en Licence dédiés aux sportifs de haut niveau, aux artistes, aux jeunes entrepreneurs… Elle sait aussi compter sur l’implication de ses étudiants, engagés dans une vie associative particulièrement intense.


Paris Dauphine veut être une université responsable, un lieu ouvert sur la Cité et les enjeux de société. Elle joue son rôle en matière d’engagement social, en promouvant l’égalité des chances et en ouvrant ses portes aux étudiants originaires de foyers modestes. Elle forme des étudiants curieux, dotés d’un esprit critique pour qu’ils deviennent des professionnels et des citoyens ouverts, attentifs aux conséquences environnementales, sociales et éthiques de leurs actions.


Membre fondateur de PSL (‘Paris Sciences et Lettres’) et résolument tournée vers l’international, Paris-Dauphine offre de nombreuses opportunités de mobilité pour les étudiants. Elle est engagée pour construire aux côtés de partenaires prestigieux (Normale Sup, Collège de France, Écoles d’ingénieurs, Écoles d’Art et de Création, Observatoire de Paris, EHESS, École Pratique des Hautes Études…) une université de rang mondial.


Isabelle HUAULT, Présidente